Soirée de Saint-Valentin à Paris : toutes nos idées !

Vous serez à Paris à la Saint-Valentin, avec la personne qui partage votre vie ? Pensez déjà à la manière de vivre avec elle un moment marquant parce que c’est la ville romantique parfaite. Beaucoup de choses sont à faire et à voir à Paris à la Saint-Valentin et nous avons consacré ce guide à votre soirée. Trouvez un peu plus bas toutes nos idées pour vivre une soirée mémorable le 14 février prochain.

Dîner parisien romantique et gastronomique

Réserver la nuit dans un bel établissement comme l’hôtel de charme Prince de Conti Paris est de rigueur parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un cadre charmant et élégant pour terminer la soirée en beauté. Mais avant d’en arriver là, commencez par le commencement avec un bon dîner. Etant l’une des villes les plus romantiques du monde, Paris abrite de nombreux restaurants adaptés aux repas en amoureux.

Le classement peut varier d’un site à l’autre, mais quelques noms d’établissements reviennent fréquemment :

–       Le Cinq, 31 Avenue Georges V (75008)

–       Le Passager de Beyrouth, 18 Passage de la Bonne Graine(75011)

–       Seb’On, 62 rue d’Orsel (75018)

–       La Grande Cascade, Allée de Longchamp (75016)

–       Etc.

Certains restaurants sont prisés certes pour leur romantisme, mais aussi parce que ce sont des lieux tout simplement mythiques. C’est le cas du 58 Tour Eiffel et du Jules Vernes, deux incontournables pour la Saint-Valentin si vous désirez expérimenter une carte raffinée et dîner avec une vue imprenable depuis la Tour Eiffel.

En tout cas, passez par des sites comme La Fourchette ou le Guide Michelin pour avoir les avis des internautes et éviter ainsi les mauvaises surprises.

Croisière de rêve sur la Seine

Vous rêvez de faire une balade romantique sur l’eau, comme à Venise ? Vivez cette expérience lors de votre soirée de Saint-Valentin à Paris, à travers une croisière sur la Seine. Plusieurs compagnies proposent cette formule donc à vous de trouver celle qui vous convient le mieux en termes de services et de prix.

Vous pourrez par exemple opter pour l’offre dîner-croisière-cabaret que la compagnie Les Bateaux Mouches propose en collaboration avec le Crazy Horse. Les Bateaux Parisiens présente aussi des croisières sur la Seine et c’est également le cas de la Marina de Paris, de Paris en Scène et de Capitaine Fracasse. Chaque compagnie propose une offre spécifique pour les amoureux donc vous trouverez certainement votre bonheur. En tout cas, soyez pointilleux sur tous les détails parce que vous méritez ce qu’il y a de mieux à la Saint-Valentin. Assurez-vous par exemple que le bateau sera climatisé en fonction du temps qu’il fera. Ce serait dommage de grelotter de froid lors d’une telle soirée.

Quelle que soit la compagnie choisie, vous aurez les plus beaux monuments de Paris en toile de fond et même si vos yeux seront surtout rivés vers votre bien-aimée, admirer Paris la nuit est une expérience à vivre au moins une fois. Vous verrez la cathédrale Notre-Dame, le pont Alexandre III ou encore le musée du Louvre d’un autre œil, sans parler de la Tour Eiffel qui est majestueuse de jour et de nuit.

Spectacle nocturne à la parisienne

Une soirée parisienne à la Saint-Valentin peut aussi se dérouler sous le signe du spectacle si ce genre de chose vous ressemble plus. Paris est une référence pour ce type de soirée et il y en a pour tous les goûts.

Pensez entre autres au Lido, un cabaret parisien historique et incontournable. L’établissement met les petits plats dans les grands à la Saint-Valentin et met en place une soirée spéciale pour les amoureux. Au programme, un repas gastronomique, accompagné d’une coupe de champagne en apéritif et d’une bouteille de champagne ou de vin, en fonction de vos goûts. Et que serait un repas au Lido si la scène est vide et silencieuse ? La soirée est pleine de promesses. Vous n’avez aucun souci à vous faire pour l’animation.

Toujours dans cet esprit cabaret qui combine romantisme, sensualité et féerie, pourquoi ne pas goûter aux revues du Paradis Latin Cabaret ? Vous aurez le choix entre plusieurs formules et l’établissement prévoit évidemment une offre particulière pour la Saint-Valentin.

Ce ne sont bien entendu qu’un infime aperçu des spectacles incontournables de Paris pour la Saint-Valentin. Prenez le temps de vous informer afin de réserver vos places dans l’endroit qui vous fera vivre des moments inoubliables.

Inspirez-vous de toutes ces idées pour organiser votre soirée de la Saint-Valentin à Paris. Mais n’oubliez pas d’apporter votre touche personnelle pour que la soirée soit réellement à votre image. Cette soirée sera pour vous l’occasion d’aller plus loin dans votre engagement avec cette personne ? Peut-être est-il temps de jeter un œil sur des plateformes comme Blog Mariage ?