Trouver une location de maison sur l’Île d’Oléron

Envie de vous évader dans un cadre paradisiaque ? L’île d’Oléron est une excellente destination pour se détendre et profiter de la nature. Vous aurez l’occasion de découvrir un territoire qui allie à la fois de superbes plages, un patrimoine d’exception et une gastronomie exotique. Mais pour savourer pleinement votre séjour, le choix de l’habitation est un facteur déterminant. Le fait de connaitre une multitude d’options permet d’optimiser la décision et de se réjouir en toute sérénité.

Optez pour des villas exclusives

Louer une villa figure parmi les bons plans pour passer un séjour de rêve. C’est une option idéale pour ceux qui veulent garder l’impression d’être chez soi, même en pleines vacances. En effet, il est possible de se balader dans toutes les pièces comme bon vous semble, de mijoter de bons petits plats comme au quotidien ou de se détendre dans le salon sans préjugés. Ainsi, vous aurez l’occasion de jouir d’une intimité privilégiée. De plus, vous vous sentirez en sécurité puisque vous êtes les seuls occupants. Que vous veniez entre amis, en famille, avec des enfants ou même avec un animal de compagnie, la location de maison sur l’île d’Oléron est une excellente idée. Plusieurs hébergements sont disponibles, notamment « la villa » proposée par le square hôtel. Elle est à la fois élégante, spacieuse et luxueuse. Cette dernière se situe à Saint-Pierre d’Oléron. Avec sa surface de 110 m2, elle est équipée de trois chambres, de deux salles de bain, d’un jacuzzi privé, d’une cuisine aménagée et d’une grande pièce pour se détendre. Rendez-vous ici si cette option vous intéresse.

Faire le bon choix des hôtels

En général, les grands hôtels constituent un luxe réservé aux riches et aux célébrités, dans l’imaginaire populaire. Pourtant, ce n’est pas le cas vu qu’il y a maintenant un bon nombre d’hôtels abordables qui proposent des services de qualité. Cette réalité est le fruit d’une concurrence élevée dans le monde du tourisme. Les avantages proposés sont de plus en plus larges et offrent d’autres possibilités en plus de la chambre et du lit. Ce type de location de maison sur l’île d’Oléron satisfait les clients. L’Hôtel « face aux flots » situé sur la Cotinière en est une parfaite illustration. À seulement 30 m de la plage et à 400 m du port de pêche, cet endroit est un havre de paix. La belle vue de l’océan Atlantique émerveille les clients depuis les fenêtres et les balcons. À part le cadre royal, les services fournis sont impeccables vu que les gérants sont très à l’écoute. Il en est de même pour l’hôtel « le Square ». Comme tous les hébergements dans son genre, il met à disposition une télévision à écran plat dans toutes les chambres et un accès wifi gratuit.

Le camping, une autre alternative

Le temps des campings uniquement dévoué à la simple toile de tente est révolu. Aujourd’hui, une grande variété d’hébergement peut se présenter. Ainsi, on a le choix entre le Mobil-home (ou maison mobile), la caravane habitable, le camping-car, la tente moderne ou d’autres types d’habitations qui émergent de plus en plus comme la maison arboricole, la roulotte ou même la yourte. Pour combler la location de maison sur l’île d’Oléron, des campings de qualité ont été mis en place. On peut citer le « Camping Verébleu » classé 5 étoiles depuis 1999 avec son décor fleuri et verdoyant. En plus de l’emplacement habituel pour camper, ce dernier propose une piscine ludique de 540 m2 qui reprend la forme de l’île d’Oléron, chauffée à 29° pendant toute la saison. Elle est également équipée d’un toboggan aquatique géant de 76 m, d’un espace balnéo, d’un jet d’eau, de plusieurs pataugeoires, de cascades et de bain bouillonnants. Par ailleurs, le camping « Sandaya Séquoia Parc » propose des prestations intéressantes. On y trouve des emplacements délimités par des haies, des arbres ou des buissons. Une expérience idéale pour camper en toute intimité.