Les activités incontournables à Barcelone

Située au nord-est de l’Espagne au bord de la Méditerranée, Barcelone attire des millions de touristes chaque année. Il faut dire que cette ville côtière dispose de nombreux atouts : le soleil, des édifices architecturaux uniques, une mer turquoise et des plages de sable fin, des parcs d’attractions, des restaurants raffinés, des boîtes de nuit… Vous vous demandez que faire à à Barcelone ? Voici une liste des activités incontournables à faire sur place.

Visite des sites touristiques emblématiques de la ville

Barcelone dispose d’un riche patrimoine historique et culturel. Lors de votre séjour, prenez le temps de visiter les sites incontournables de cette ville magnifique. La Sagrada Família est une majestueuse basilique en construction depuis plus d’un siècle. Elle domine Barcelone et les villes alentours. Ce temple, imaginé par le célèbre architecte Gaudí, dispose d’une architecture gothique unique et raffinée. Un spectacle époustouflant s’offre à vous rien qu’en admirant les façades de cette bâtisse exceptionnelle. L’intérieur du site dégage une atmosphère unique grâce aux fenêtres en vitraux, dont les couleurs changent au fil de la journée. Outre la Sagrada Família, Barcelone abrite également d’autres sites uniques conçus par Gaudí comme la Casa Milà et la Casa Batlló implantées à Passeig de Gràcia. Les passionnés d’architecture seront éblouis par la beauté de ces édifices, qui mélangent plusieurs styles : gothique, baroque et contemporain. Il faut aussi noter que l’art et l’histoire occupent une place particulière à Barcelone. L’existence de nombreux musées disséminés un peu partout dans la ville en témoigne : musée de Picasso, musée Seminari Géologiques, musée d’art de Catalogne, le Palau Robert… C’est toujours enrichissant de visiter ces lieux. Barcelone est une ville très touristique, surtout du fait de sa proximité avec les frontières françaises. Durant l’été, de longues files d’attente se forment pour visiter ces lieux mythiques. Il est conseillé d’acheter des billets d’accès « coupe-fil » pour éviter ce genre de déconvenue.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les lieux à visiter lors de votre séjour à Barcelone ? Visitez le site que-faire-en-voyage.com.

Une journée de détente à la plage et de découverte des sports nautiques

La présence de la mer est un véritable atout pour la ville de Barcelone. D’ailleurs, le soleil est toujours au rendez-vous tout au long de l’année. Sur place, les touristes peuvent profiter d’une journée « farniente » et « bronzage » au  bord de la plage. La mer chaude de la Méditerranée se prête également à une bonne baignade. Les vacanciers auront également la chance de faire plusieurs activités à Barcelone. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Que vous soyez amateur de jet-ski, de balade en bateau, de kayak ou de plongée sous-marine, vous y trouverez votre bonheur. D’ailleurs, les tarifs restent compétitifs par rapport à ceux pratiqués en France.

Barcelone est également une destination de choix pour les familles. Les professionnels du tourisme ont construit des parcs d’attractions et des aquariums destinés à divertir les petits et les grands. Ces lieux sont classés parmi les plus grands en Europe et proposent des tarifs avantageux.

Une nuit de folie dans les boîtes et les clubs branchés

La ville de Barcelone est également réputée pour sa vie nocturne très animée. D’ailleurs, de nombreux jeunes européens choisissent cette destination pour faire la fête jusqu’au petit matin. La ville compte des milliers de clubs et de boîtes de nuit. Dans ces lieux, les gens s’amusent, boivent de l’alcool et dansent sur le rythme du Dance floor. L’ambiance est électrique. Si vous recherchez une destination abordable pour vos prochaines escapades entre amis, vous trouverez de bon plan à Barcelone. Un voyage est également synonyme de découverte culinaire. Sur ce point, cette ville méditerranéenne a de quoi séduire les touristes. En effet, les multitudes de restaurants proposent des mets typiques de la cuisine locale et espagnole : tapas, paëlla, plats à base de fruits de mer…