Séjours et voyages de golf au Maroc

Parmi les pays à considérer en priorité pour les passionnés de golf, le Maroc constitue une destination incontournable. Proposant de nombreux parcours sur l’ensemble de son territoire, ce pays connu pour sa riche culture, la beauté de ses paysages et son ensoleillement important est une destination de choix en la matière. Vous pourrez y découvrir des courts de toute beauté, mais aussi jouer dans un cadre hors du commun tout au long de l’année. Voici une présentation des points forts qui peuvent vous inciter à pratiquer le golf au Maroc durant vos vacances.

Des greens d’exception à votre disposition

Si le Maroc est une destination plébiscitée par les golfeurs, c’est en raison de la qualité des courts proposés dans le pays. Situé à El Jadida sur le littoral atlantique, le Mazagan Beach Resort est un hôtel de luxe qui abrite l’un des parcours de golf les plus impressionnants du pays. Considéré comme le meilleur green du Maroc, sa conception est l’œuvre du célèbre golfeur sud-africain Gary Player, véritable légende de ce sport. En face de l’océan, ce parcours de 18 trous est le plus long sur lequel pratiquer en Afrique du Nord. Il s’agit d’un site idéal pour un séjour de golf, qui offre également des espaces d’entraînement et des programmes convenant tant aux débutants qu’aux joueurs confirmés. L’hôtel est à privilégier pour un séjour en famille puisque des cours sont également proposés pour les enfants.

Une offre riche et variée

Le Maroc est une destination particulièrement intéressante pour les amateurs de golf. Dans le cadre d’un séjour bien être sur place, vous pourrez vous rendre sur l’un des 44 parcours disponibles dans le pays. Présents dans de nombreuses régions, des greens soignés vous attendent pour vous adonner à votre passion. Que vous décidiez de jouer à Marrakech, Agadir ou Rabat pendant vos vacances, vous pourrez trouver sans aucune difficulté un parcours de golf 18 trous de grande qualité. Sur des sites désertiques, dans des paysages luxuriants où abondent palmiers et oliviers, ou bien avec les montagnes de l’Atlas en toile de fond, les possibilités ne manquent pas concernant les parcours disponibles. Et si vous préférez les sites vallonnés ou les greens longeant le littoral, vous trouverez aussi votre bonheur.

Un cadre de grande qualité

Pour des vacances sportives, le Maroc constitue un choix naturel pour de nombreux touristes à travers le monde. Il est vrai que le pays peut se targuer d’un cadre naturel exceptionnel et d’un climat des plus cléments, deux atouts qui en font un endroit remarquable pour toutes les activités sportives en extérieur. À l’occasion de votre séjour au Maroc, vous aurez ainsi la possibilité de choisir des parcours de golf très différents en fonction de votre région de résidence. En milieu côtier, en lisière du désert ou au pied des montagnes, les golfs proposés au Maroc ne manqueront pas de vous séduire par leur diversité. Les golfs de Marrakech vous offrent une vue imprenable sur l’Atlas, alors que ceux d’Agadir bénéficient d’une réputation internationale. Un grand charme se dégage aussi des parcours disponibles dans les régions de Casablanca et de Fès.