Que faire à Paris pendant la Saint-Valentin ?

La Seine, Montmartre, la Tour Eiffel, la musique partout dans les rues… Il n’y a pas à dire, Paris est indéniablement l’une des villes les plus romantiques du monde. Il n’y a donc rien de surprenant à vouloir y passer du temps en amoureux, encore plus à la Saint-Valentin. Et, vous allez le voir, ce ne sont pas les activités qui manquent dans la capitale, qu’elles soient classiques ou plus originales. Alors, si vous souhaitez y passer une soirée de rêve : n’hésitez pas, et suivez le guide !

Saint-Valentin à Paris : le romantisme à l’état pur

Ce n’est pas juste un mythe : Paris est bel et bien LA capitale de l’amour. Ville Lumière, mais aussi cité romantique par excellence, elle se place en toute logique comme une destination idéale pour y passer la Saint-Valentin. Pour cela, pourquoi ne pas en profiter pour réserver une nuit dans un hôtel romantique à Paris 6 ? Évidemment, avant cela, vous êtes en droit de vous demander quelles sont les différentes manières de passer une soirée romantique dans la ville des amoureux. Nous allons pouvoir vous donner quelques idées.

Ce ne sont pas les restaurants qui manquent à Paris, et, il faut bien l’avouer, certains quartiers respirent plus le romantisme que d’autres. C’est indéniablement le cas de Montmartre, par exemple. Il existe également tout un tas de tablées très romantiques dans des hôtels, situés du côté de Grands Boulevards. Ils accueillent en général une clientèle extérieure. C’est donc parfait pour les non-Parisiens ! Dans tous les cas, et peu importe sur quel restaurant vous allez jeter votre dévolu, il est conseillé de réserver votre soirée plusieurs semaines à l’avance.

Mais la Ville-Lumière peut aussi vous permettre de passer une soirée bien plus originale que ce que vous ne le pensez. Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour sortir un peu des sentiers battus ? Voyons quelles activités romantiques peuvent vous intéresser pour passer une soirée inoubliable.

Une Saint-Valentin placée sous le signe de l’originalité

Avant de chercher des renseignements sur votre potentielle future soirée de mariage à Paris, au sujet de laquelle vous pouvez trouver des renseignements par ici, pourquoi ne pas faire les choses dans l’ordre en commençant par faire fondre le coeur de votre moitié avec une soirée de Saint-Valentin inoubliable ?

Pour être certain de rendre votre soirée unique, il est tout à fait possible de programmer une visite nocturne de l’Aquarium de Paris pour la Saint-Valentin. Imaginez-vous main dans la main avec votre moitié en découvrant les quelques 10 000 espèces présentes. Et, juste après, vous pouvez tout à fait vous installer à la table du restaurant de l’Aquarium.

Si votre partenaire et vous-même êtes plutôt animés par la passion du sport, sachez qu’une course de la Saint-Valentin est organisée tous les ans au parc de la Butte-Chaumont. Vous pouvez y parcourir 10 kilomètres seul, ou 5 si vous êtes en couple. Rien de tel pour fêter le romantisme que de courir main dans la main à Paris dans la même direction, non ?

Les aspects pratiques

Si vous êtes tenté de rechercher d’autres idées sur le sujet, n’hésitez pas à parcourir cet article. Avant toute chose, nous vous recommandons cependant de prendre les devants et de penser aux aspects pratiques de votre séjour suffisamment à l’avance. La capitale de l’amour est très demandée, c’est pourquoi il vaut mieux anticiper autant que possible vos différentes réservations.

Dans tous les cas, nous n’avons plus qu’une seule chose à vous dire : bonne fête des amoureux à vous !