Où partir pendant les vacances de Pâques ?

Les vacances de Pâques sont une occasion à ne pas rater pour faire vos valises. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, profitez de cette période pour vous évader un temps. Débarrassez-vous du stress de la vie quotidienne en vous prélassant aux bords de l’Océan Indien. Sinon, dominez tout Paris du haut de la Tour Eiffel ou visitez la ville qui ne dort jamais : New York.

Istanbul en Turquie

Bien que la Turquie soit un pays majoritairement musulman, rien ne vous empêche d’y séjourner durant vos vacances de Pâques. De plus, si vous êtes un croyant pratiquant, sachez qu’il y aura une messe de nuit à l’Église grecque orthodoxe, la veille de Pâques. Les magasins fermeront tard pour l’occasion. Ils seront généralement décorés avec des œufs colorés et des bibelots.

Il y a plusieurs avantages à aller à Istanbul. Tout d’abord, à cette période de l’année, les températures sont douces et vous pourrez assister à des couchers de soleil spectaculaires. Puis, c’est la saison basse, donc le billet d’avion est moins cher qu’en période estivale.

Paris en France

Pour des vacances de Pâques mémorables, la capitale française vous attend à bras ouverts. Dans cette ville, vous pourrez visiter d’innombrables sites touristiques comme la Sainte-Chapelle, qui abrite les 22 reliques de la passion du Christ. Un tour à Disneyland fera le bonheur de vos enfants. Ils pourront s’essayer aux nombreuses attractions sur place.

Accueillez les premiers rayons du printemps en flânant dans les grands jardins du Trocadéro. Et pourquoi pas une petite balade à 2 sur les bords de la Seine ? Vous y trouverez à coup sûr une bonne table pour partager un verre ou un dîner gastronomique. Si vous ne savez pas où séjourner, pensez à cet hôtel de charme à Paris.

L’île Maurice dans l’Océan Indien

Pour un dépaysement total, partez à l’île Maurice. Plongez dans la culture locale qui est principalement Hindi. Visitez les lieux de cultes religieux et regardez avec stupéfaction les gurus marcher sur le feu. Prélassez-vous le temps d’une journée sur les plages de sable blanc de cette île au beau milieu de l’Océan Indien.

Si vous aimez les attractions aquatiques, allez à Caudan, un gigantesque parc où plusieurs activités vous attendent comme la natation et les toboggans géants. Sur les marchés locaux, vous trouverez diverses variétés d’épices que vous pourrez acheter en souvenir de vos vacances de Pâques.

New York aux États-Unis

S’il y a une ville que vous devez absolument visiter une fois dans votre vie, c’est bien New York, connue comme étant la ville qui ne dort jamais et qui recèle d’innombrables attractions, de jour comme de nuit. Vous pourrez faire un tour dans les quartiers historiques comme Manhattan. Profitez-en pour admirer les grands immeubles aux alentours. Peut-être rencontrerez-vous une star, au détour d’une rue new-yorkaise.

Si vous êtes un adepte de la pizza, sachez que New York est un endroit où l’on en mange le plus à part l’Italie. Dégustez par exemple une part chez “New York style pizza” durant les vacances de Pâques. C’est un caprice dont on ne se prive pas. Sinon, trouvez d’autres idées de destinations intéressantes sur  ce site.

Cracovie en Pologne

Envie de fêter Pâques dans une ambiance chaleureuse et colorée ? Envolez-vous à Pologne ou plus précisément à Cracovie. Vous pourrez y déguster des plats typiques dans les bons petits restaurants de la ville. Flânez en couple ou en famille dans la ville pour régaler vos yeux avec les trésors architecturaux qu’elle recèle.

Assistez aux évènements traditionnels typiques de la période de Pâques. Le lundi de Pâques, il y aura le “lundi humide”. Ce jour-là, les hommes aspergent la femme de leur choix avec un sceau d’eau. Celle-ci devra alors l’inviter à manger chez elle. Pour mieux planifier vos vacances de Pâques, vous pouvez vous renseigner ici.