Les bonnes raisons de visiter Madagascar

Ah, la belle grande île ! Personne ne peut le contredire, la beauté de Madagascar est incomparable. Ce vaste État insulaire au large du côté sud-est de l’Afrique fait partie d’une destination authentique et incontournable. A son actif, de nombreux trésors endémiques.

Madagascar, des ressources naturelles incroyables

Cette île est bénie de dieux en matière de ressources naturelles. 80 à 90 % d’endémisme : un taux record ! Elle est considérée comme un « hot pot » de la biodiversité, tant terrestre que marine. C’est un des grands atouts de l’île. Une richesse de faune, de Flore, de végétation à vous submerger. Lors de votre « Voyage à Madagascar », vous allez découvrir un des véritables symboles du pays de la faune à Madagascar : les lémuriens, une centaine de cette espèce sont abritées dans la grande île. Tout comme sa faune, la flore de Madagascar est aussi très riche, une des plantes les plus célèbres est le baobab. Ce pays à l’échelle d’un continent possède des ressources quasi illimitées. La diversité naturelle extraordinaire de Madagascar lui a valu le surnom de « huitième continent ».

Madagascar, des sites paradisiaques dans chaque région

En empruntant la route vers le Sud lors de votre voyage à Madagascar, vous aurez l’occasion de découvrir le parc de Ranomafana, elle fait partie des plus beaux parcs de l’île Rouge. Si vous aimez la nature et les animaux, ce parc est fait pour vous. De nombreux oiseaux, de papillons sont présents dans ce parc. Après des longues de marches, vous pouvez vous relaxer dans une piscine thermale avoisinant les 38°C que vous trouvez justes au moment de sortie du parc. En poursuivant votre route, vous tombez nez à un autre parc « le parc d’Isalo ». Il est classé parmi les sites touristiques les plus plébiscites des touristes. Exploration de la piscine naturelle, les randonnées lors de la découverte du canyon de NAMAZA et d’autres sont les activités que ce dernier vous offre lors de vos voyages à Madagascar. Parallèlement au Sud, le Nord est aussi bordé de nombreux sites à explorer. Vos expéditions dans le Nord vont être marquées par la visite de Tsingy Rouge de Diego Suárez, un endroit que vous pouvez trouver une formation géologique unique au monde qui offre un spectacle de sculpture à vous couper le souffle.

À la découverte de la culture et de la gastronomie du pays 

Pourquoi ne pas profiter de votre voyage à Madagascar pour découvrir la culture de ce pays.  Tous les sept ans, une circoncision collective est célébrée par les Atambahoaka. C’est un des moments exceptionnels du peuple de la région de Manajary. De même, chaque région possède ses propres festivals. En visitant Sainte Marie, vous aurez l’occasion de pouvoir assister au célèbre festival des baleines qui s’y tient . Ce qui touche plus particulièrement les touristes vis-à-vis de Madagascar est L’art culinaire. Une cuisine jugée atypique et copieuse. Des plats variés et créoles qui vous attirent.  Si la découverte gastronomique vous passionne, donc préparez vos valises pour voyager jusque dans la grande île