Destination de weekend en amoureux : opter pour les Vosges

Vous avez envie de partir en escapade en amoureux le temps d’un week-end ? Pourquoi ne pas partir dans les Vosges pour profiter d’un séjour merveilleux dans un cadre unique ! Situé au sud de la Lorraine, ce département est célèbre pour ses villes thermales, ses sites historiques, mais aussi son paysage idyllique.

Le romantisme et le bien-être au rendez-vous…

Un week end en amoureux dans les Vosges est une escapade dans un lieu hors du commun et magnifiquement romantique. Si vous cherchez l’endroit à ne pas rater lors de votre séjour, c’est les villes de Vittel et Contrexéville avec leur station thermale.

Considérées comme les stations les plus réputées du pays, ces villes ne vous décevront pas puisqu’ils abritent des hôtels de charge où vous pourrez résider avec votre bien-aimée. Vous aurez tout le temps de vivre un court roman d’amour dans un lieu idéal pour la détente et la sensualité.

Pour couronner le tout, vous pourrez également profiter d’un instant bien-être, en couple ou en solo, dans les spas aménagés sur place. Pour faire plaisir à votre partenaire, vous pourrez même lui offrir un forfait pour se faire pomponner toute la journée. Si vous cherchez un établissement où loger, des hôtels comme l’hôtel beaurivage sauront répondre à vos attentes. N’hésitez pas à consulter le site www.hotel-jardins-sophie.fr pour réserver ou découvrir l’établissement.

À la découverte d’un paysage hors du commun

Dans les Vosges, les montagnes, les lacs et la forêt se succèdent ce qui ravira certainement les amoureux de la nature et les aventuriers. La région possède toutes les qualités pour vous émerveiller que vous soyez sportif, épicurien, romantique ou fan de promenade.

Les amateurs de photographie pourront immortaliser la beauté de son paysage jonché de montagnes, de lacs et de forêts tandis que les sportifs visiteront les sites naturels du massif de la région. Si vous êtes un amoureux de promenade, les Vosges sont bordées de lacs, de chutes idéales pour les sauts, de cascades ou de sentiers où vous pourrez passer vos journées.

Lors de votre week end dans les Vosges, les activités à pratiquer seront nombreuses, depuis les sports nautiques autour du lac de Gérardmer et son imposant massif en passant par les journées plages dans les stations balnéaires, sans compter les découvertes culinaires des spécialités du terroir dans les établissements comme les jardins de sophie.

Quels sont les incontournables de la région ?

Pour votre week end dans les Vosges, nombreux sites et lieux sont à découvrir absolument à commencer par le Parc naturel Régional des Ballons des Vosges qui abrite dans son cœur la « perle des Vosges », la commune de Gérardmer. En plus de ses sports nautiques, la ville possède aussi une station de ski à la sortie.

La région abrite 4 stations thermales, dont Vittel, Contrexéville, Bains-les-Bains et Plombières-les-Bains, mais les deux premières sont les plus connues en France. À Contrexéville, vous pourrez profiter des nombreuses vertus des eaux thermales, mais aussi découvrir la grande galerie thermale, le casino et un parc de quatre hectares.

Si vous appréciez les balades nautiques, pédestres ou les promenades à vélo, une visite au Canal des Vosges est incontournable. Traversant les Vosges du nord au sud le canal a été bâti à la fin du XIXe. Dans la partie nord du canal, les bordures ont été spécialement aménagées en voie verte afin que les visiteurs puissent y pratiquer les activités qu’ils veulent.

D’autres endroits comme Épinal et ses images lithographiques sont également recommandés. Puisque l’imagerie produit encore, elle propose des visites guidées aux touristes pour découvrir leur diverse création, toutes les saisons. Le jardin de son château est aussi à visiter.

La station touristique de Saint-Dié-des-Vosges vous attend par ailleurs si vous aimez la découverte de monuments : Cathédrale Saint-Dié, Tour de la Liberté…